Amélie
Galiay

studio lecture amelie galiay

Mon parcours

Amélie Galiay, praticienne diplômée en Hypnose classique et Ericksonienne ainsi qu’en Sophrologie, auteure entre autre de l’ouvrage « Enquête de sens », chez JDH Editions, propose un travail sur l’inconscient, afin de mobiliser nos ressources intérieures et nos potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. Ces techniques ont pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble.

Séjours « Retour à l’essence-ciel »

Les séjours initiatiques accompagnés par Amélie sont avant tout une invitation à l’introspection, en pleine nature. Que ce soit lors les séances de méditation et de Sophrologie proposées, avec l’apnéiste Frédéric Chotard, sur un voilier au coeur de la mer rouge, avant de plonger avec les dauphins et de recevoir les messages de ces êtres extraordinaires, ou bien au milieu de l’immensité du désert Saharien, guidés par Façal Benali…Vous y découvrirez toute la beauté cachée dans le monde, mais avant tout, en vous-même.

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état voisin du sommeil, provoqué par des manœuvres de suggestion (hypnotisme, magnétisme), ou des moyens chimiques (narcose).
L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience.
Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. L’hypnose fait référence à un état « élargi » de conscience, également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. Cet état est naturel et expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un bon livre, qu’on regarde un film qui nous transporte, qu’on regarde un feu attentivement, qu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est “dans la lune ». La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Qu’est ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est un ensemble de formes de médiation entre les humains et les esprits. Les traditions animistes et chamaniques ne sont pas des traditions religieuses distinctes, mais elles participent toutes deux à une compréhension du monde par des expériences spirituelles ou symboliques.

Des travaux scientifiques considèrent qu’il s’agit d’une pratique qui implique qu’un pratiquant atteigne des états de conscience « élargi »  afin de percevoir et d’interagir avec ce qu’il considère être un monde spirituel et de canaliser des énergies transcendantes présentes dans ce monde, ceci dans le but de servir sa communauté.

En effet, le chamanisme invite l’individu à entrer en connexion directe avec ses alliés spirituels, et l’aspect divin de sa personne. Il permet par là même de développer l’ intuition, la clairvoyance, et une relation plus directe avec ses guides.
La pratique de l’hypnose spirituelle permet également de développer un sentiment de confiance et de paix intérieure grâce à la guidance et aux soins que vous recevez.
Un entraînement de l’esprit entre les séances pourra être un accélérateur conséquent de ce travail d’introspection et d’élargissement de conscience.